-

20 entreprises agroalimentaires et agricoles vont recruter sur le Salon de l'Agriculture 2019

 

TROISIÈME ÉDITION DU MEETING FOR JOB® Agri-Agro,

 MARDI 26 FÉVRIER 2019

20 ENTREPRISES ET ACTEURS DE L’EMPLOI VONT RECRUTER EN DIRECT DU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE

PLUS DE 300 OFFRES D’EMPLOI À POURVOIR DANS TOUTE LA FRANCE

Alors que le marché de l’emploi atteint un niveau stable en France, il n’en reste pas moins élevé avec un taux de chômage à plus de 20% chez les jeunes, il est important de rappeler que les secteurs agriculture et alimentaire recrutent dans de nombreux domaines d’activités accessibles à divers niveaux de formation et de qualification.

Le secteur alimentaire compte parmi les plus importants employeurs de l’hexagone avec 720 000 emplois en 2016 et plus de 90 000 postes à pourvoir chaque année. L’enjeu est majeur pour mieux faire connaître les offres d’emploi et les métiers du secteur qui souffrent aujourd’hui d’un déficit d’image notamment auprès des jeunes.

C’est avec cette volonté, que l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) et la FNSEA épaulées par l’Agence de promotion des métiers de l’emploi et de la formation l’ANEFA et le Groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE ont souhaité s’associer pour mettre en relation de manière très concrète les recruteurs et les candidats lors du Salon International de l’Agriculture vitrine emblématique des savoir-faire du secteur.

Le MEETING FOR JOB® Agri-Agro est 100% gratuit pour les candidats !

Une centaine de candidats pourront y participer !

Pour cela rendez-vous sur le site internet pour s’inscrire et consulter les offres d’emploi/d’alternance : meetingforjob.com/M4J2018/

LES ENTREPRISES ET ORGANISMES QUI RECRUTENT CETTE ANNÉE

UN CONCEPT OPÉRATIONNEL ET PERSONNALISÉ

Inspiré du speed-dating, le MEETING FOR JOB® Agri Agro est un format pratique, rapide et efficace pour rencontrer son futur employeur. Il s’agit de rencontres collectives entre les entreprises qui recrutent partout en France et des candidats, jeunes ou moins jeunes, formés ou intéressés pour travailler dans le secteur alimentaire.

Les responsables d’entreprises présenteront leurs structures, leurs valeurs et le type de profils recherchés et échangeront avec les candidats sur leur parcours, leur formation et leur motivation sur les postes à pourvoir.

Un vrai défi pour les demandeurs d’emploi, ils rencontreront jusqu’à 8 entreprises en 3 heures lors d’entretiens collectifs de petits groupes de 4 candidats. Chaque session d’échanges dure 25 minutes, et chacun leur tour, les participants devront se présenter en 2 minutes à un responsable des ressources humaines.

Afin de préparer au mieux la rencontre, une séance de coaching, réalisée par des experts du recrutement, est organisée pour tous les candidats afin d’optimiser leur présentation devant le recruteur.

À l’issue de ces rencontres, 40 candidatures seront étudiées par chaque responsable RH des entreprises pour une mise en relation qualitative et ciblée.

Le MEETING FOR JOB® Agri Agro est la première étape du processus de recrutement qui pourra se poursuivre de manière individualisée par la suite.

RETOUR EN IMAGES DE L’ÉDITION 2018 : https://urlz.fr/8Q8O