-

[CP ANIA] Nomination de Marie Buisson au poste de Directrice juridique

Marie Buisson est nommée Directrice Juridique de l’ANIA après avoir occupé le poste de responsable juridique pendant 3 ans.
Elle a pour mission de représenter, défendre et accompagner les entreprises de l’industrie agro-alimentaire sur les sujets relatifs aux enjeux industrie-commerce.


Dans un contexte législatif et réglementaire très dense et mouvant qui peut se révéler complexe pour les entreprises, l’ANIA a pour mission de les informer et de proposer des outils, des formations opérationnelles pour les aider à se les approprier. Un soutien spécifique est mis en place pour accompagner les TPE et PME qui représentent 98% des entreprises du secteur.

En interne, Marie Buisson aura en charge la coordination et l’animation de la Commission Industrie-Commerce de l’ANIA et apportera son expertise sur les sujets commerciaux, juridiques et logistiques auxquels sont confrontées les entreprises en collaboration étroite avec les 30 syndicats métiers et 17 Associations Régionales (ARIA).

En externe, elle aura pour mission de porter la voix des entreprises agroalimentaires auprès des différents interlocuteurs de l’ANIA notamment les pouvoirs publics et administrations ainsi que de travailler en collaboration avec les acteurs de la filière alimentaire.
Marie Buisson représente l’ANIA à la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales (CEPC).

Elle est diplômée d’un Master 2 en droit des affaires (DJCE de Bordeaux) et d’un certificat en droit de la distribution et de la concurrence (Faculté de Montpellier).
Spécialisée en relations commerciales des produits de grande consommation (PGC), elle a travaillé auparavant en tant que juriste pour une grande entreprise alimentaire.