-

[CP] Jean-Philippe Girard, Président de l'ANIA, succède à Xavier Beulin à la présidence du Comité Sully

Jean-Philippe Girard prend la présidence du Comité Sully. Le Président d'Eurogerm et de l'ANIA succède à Xavier Beulin, ancien Président  du Groupe Avril et de la FNSEA, décédé en février 2017.

Le Comité Sully, créé par Alain Delaunoy en 1984, réunit de nombreux chefs d’entreprises français. Il a pour objectif de promouvoir et d’accompagner le développement du secteur agro-alimentaire hexagonal. Pierre Pringuet, cofondateur du Comité s’est félicité du choix de Jean-Philippe Girard, « un homme d’engagement et parfaitement conscient des enjeux agro-industriels français et européens. »


Le Comité Sully : Créé en 1984 à l'initiative d'industriels de l'agro-alimentaire, de l'ANIA, de la CFCA, des pouvoirs publics et d'acteurs du secteur agro-alimentaire, le Comité Sully est une association destinée à promouvoir l'agro-alimentaire français. Pour faire connaître les performances de cette industrie, le Comité Sully organise des rencontres avec des personnalités du monde politique, économique ou des médias. Celles-ci, par leur action directe ou comme relais vis à vis de l'opinion publique, concourent à promouvoir le secteur des industries agroalimentaires et contribuent à définir le cadre de son développement.


Club de dirigeants d'entreprise, le Comité Sully ne se veut en aucun cas une organisation représentative. Lieu de débats et de dialogues, il rassemble des personnalités partageant les mêmes convictions et objectifs pour le développement du secteur agro-alimentaire. C’est dans cet esprit qu’il a, à plusieurs reprises, organisé des colloques sur des thèmes impliquant l’agriculture et l’agroalimentaire français.