[CP] L'ANIA FELICITE LES LAUREATS DES GRANDS PRIX ESSEC DES INDUSTRIES DE LA CONSOMMATION RESPONSABLE

Hier soir s’est déroulée la 3e édition du Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable à Bercy en présence de Christophe Sirugue, secrétaire d’état chargé de l’Industrie auprès du Ministère de l’Economie et des finances. Ce prix vise à récompenser les entreprises fabricantes de produits de grande consommation pour leurs initiatives en France en matière de RSE.

Fondé en 2013 par la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC, le Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable est organisé avec le Ministère de l’Economie et des Finances, avec le soutien actif de l’ANIA depuis son origine.

A l’occasion de cette 3ème édition, 60 dossiers ont été reçus de la part de 25 entreprises fabricantes de produits de grande consommation, grands groupes ou PME. Parmi les candidats, de nombreuses entreprises agroalimentaires qui illustrent le mouvement du premier secteur industriel français vers une consommation responsable et un développement durable.

« Nous sommes fiers de soutenir un prix qui récompense et met en lumière des entreprises innovantes et responsables. La RSE constitue un atout indispensable pour le développement de nos entreprises et ce prix contribue à montrer la mobilisation de notre secteur à contribuer à une alimentation durable respectueuse de l’environnement et des ressources naturelles, pour les générations actuelles et futures» déclare Jean-Philippe Girard, Président de l’ANIA.

Une des spécificités du Grand Prix ESSEC est que les dossiers finalistes ont été, dans un premier temps, sélectionnés par les étudiants de la Chaire Grande Consommation. Le concours se décompose en 7 Prix, avec deux « Mentions spéciales » des étudiants, et un Grand Prix RSE.

L’ANIA tient à féliciter l’ensemble des lauréats pour leur engagement et la réalisation de leur initiative (liste des lauréats sur la page suivante).

Et les lauréats sont…

Lauréat du Grand Prix

Le Groupe Seb remporte le Grand prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable, pour l’ensemble de sa démarche RSE.

Lauréat du prix ESSEC « Filières d’approvisionnement et achat durable »

La Fromagerie Gillot pérennise la filière Camembert AOP en accompagnant et soutenant leurs producteurs AOP

Lauréat du prix ESSEC « Réduction de l’empreinte carbone »

Unilever lance le format compressé et réduit de 25% l’empreinte carbone de ses déodorants