-

[CP] - RSE : Valorise, un nouvel outil pour s’auto-évaluer en ligne, simple d’utilisation et mutualisé

Coup d’envoi pour Valorise ! Le portail d’auto-évaluation RSE des fournisseurs et distributeurs, créé par l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF, en partenariat avec GreenFlex, inaugure son lancement opérationnel : tout fournisseur (alimentaire ou non alimentaire, français ou étranger) peut désormais s’inscrire sur le site : www.valo-rise.com et renseigner le questionnaire d’auto-évaluation.

Une fois l’auto-évaluation complétée, Valorise offrira la possibilité à chaque entreprise de disposer d’un état des lieux de sa démarche RSE et de communiquer ses résultats auprès des distributeurs de son choix. L’utilisation de l’outil mutualisé lui évitera d’avoir à répondre aux multiples questionnaires individuels d’évaluation RSE.

Auchan, Carrefour, Casino, Fnac-Darty, Intermarché, Lidl, Metro et Système U ont déjà rejoint la plateforme. D’autres distributeurs ont manifesté leur intérêt.

A terme, Valorise permettra aux fournisseurs de bénéficier d’un historique de leurs progrès et d’identifier les voies d’amélioration spécifiques. Valorise apportera aux distributeurs une information consolidée, actualisée et paramétrable, en un lieu unique et facile d’accès. Valorise contribuera également à la valorisation des bonnes pratiques RSE des fournisseurs.

Valorise renforce ainsi les relations fournisseurs-distributeurs au travers d’une démarche collaborative. Fondée sur le volontariat, cette démarche s’inscrit dans un objectif de transparence et de progrès et repose sur des valeurs porteuses de sens.

(...)