L'ANIA lance son portail d'information dédié aux professionnels de l'agroalimentaire

Suite à la refonte de sa stratégie de communication, l’ANIA modernise son portail internet www.ania.net. Ce portail dédié aux professionnels de l’agroalimentaire conçu comme un magazine en ligne sera plus informatif, plus proche des préoccupations des entreprises, plus proche des consommateurs  et mieux connectée aux réseaux sociaux

La nouvelle stratégie de communication de l’ANIA vise à rendre sa parole, celle de ses adhérents et des entreprises agroalimentaires plus audibles, plus claires et plus ouvertes, pour inciter au dialogue et à l’échange. « Il est indispensable d’apporter une information fiable, rapide et régulière à nos 15 789 entreprises afin de mieux les accompagner dans leurs activités et leur développement. C’est le sens de l’action commune et renforcée que nous menons avec les fédérations sectorielles et les associations régionales adhérentes à l’ANIA. » explique Jean-Philippe GIRARD, Président de l’ANIA.

Le portail de référence sur le secteur agroalimentaire en France

Imaginé sous la forme d’un magazine online participatif, le nouveau portail www.ania.net constitue la plateforme de référence de partage et de diffusion d’information sur le premier secteur industriel français. Ainsi, les colonnes du site seront librement ouvertes aux contributions des fédérations adhérentes de l’ANIA, des Associations Régionales (ARIA), et de tout expert du secteur agroalimentaire. L’ambition commune à tous les contributeurs du portail sera d’apporter la meilleure information aux professionnels de l’agroalimentaire.

Le portail d’information sera organisé en six grandes rubriques qui correspondent aux grandes thématiques du secteur agroalimentaire :

1.      Alimentation & Santé

2.      Economie & Compétitivité

3.      Développement Durable

4.      Affaires Sociales

5.      Recherche & Innovation

6.      Vie du secteur

Un portail ouvert connecté aux réseaux sociaux

L’ANIA a créé un département digital en février 2015 afin de développer sa présence sur le web et les réseaux sociaux. Ce portail permettra de créer plus de proximité et d’interactivité avec les professionnels de l’agroalimentaire à travers une intégration plus avancée des contenus sur les réseaux sociaux professionnels. Ce portail et son contenu destinés aux professionnels restent accessibles aux consommateurs et à tout public souhaitant en savoir plus sur nos métiers, nos activités et nos sujets d’attention.

« Nous souhaitons impulser une nouvelle dynamique en apportant du contenu de qualité aux professionnels de l’agroalimentaire. C’est un portail d’information conçu pour et avec les professionnels de l’agroalimentaire qui permettra de valoriser le travail et les actions engagées au quotidien par l’ensemble des acteurs de notre secteur. » se félicite Jean-Philippe GIRARD.

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) rassemble 18 fédérations nationales sectorielles et 23 associations régionales, représentatives des 15 789 entreprises alimentaires de France. L'agroalimentaire est le premier secteur économique français avec un chiffre d'affaires de 157.6 milliards d'euros et le premier employeur industriel avec 493 272 salariés. L’ANIA est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l’alimentation. www.ania.net