L'ANIA lance une plateforme web d'expression participative: Ils font l'alimentation

Découvrez le visage de celles et ceux dont l'alimentation est le métier sur notre plateforme Ils font l'alimentation

Cette plateforme est un espace d'expression pour les acteurs de l'agroalimentaire. Notre ambition: laisser à chacun l'occasion d'expliquer pourquoi être au service de l'alimentation est un beau métier. Une façon individuelle d'incarner notre Manifeste, un soche fédérateur dont les éléments de discours ont été travaillées collectivitement par la filière, qui porte la vision des professionnnels de notre secteur, présente nos enjeux fondamentaux et fixe les contours de notre mission collective.

Les 2 objectifs de notre plateforme :

-Valoriser l’engagement et le savoir-faire salariés des alimentaires,

-Faire découvrir les visages d’une partie des 493 272 salariés , qui s’engagent chaque jour

« Redonner de la valeur à l’alimentation, c’est aussi mettre en avant les compétences et la fierté de celles et ceux qui travaillent chaque jour dans les entreprises agroalimentaires. Notre secteur est parfois vu comme une industrie désincarnée. Or près de 500 000 salariés mettent chaque jour leurs compétences au service d’une noble mission : nourrir les autres ! » Amaury BESSARD, directeur de la communication de l’ANIA.