L'ANIA salue le travail réalisé par les équipes du Pavillon France lors de sa visite officielle à l'Exposition Universelle de Milan 2015

A l’occasion d’un conseil d’administration exceptionnellement délocalisé à Milan dans le cadre de l’Exposition Universelle 2015 consacrée à l’alimentation, l’ANIA tient à saluer le travail réalisé par le Pavillon France afin de promouvoir les savoir-faire des entreprises agroalimentaires de France.

Du 1er mai au 31 octobre 2015, l’Exposition Universelle de Milan propose 184 jours de visite et de réflexion à la question du défi alimentaire mondial. Plus de 2,5 millions de visiteurs sont attendus.

L’ANIA est partenaire du Pavillon France pour permettre aux entreprises agroalimentaires de toutes tailles de valoriser leurs savoir-faire et contribuer à « produire et nourrir autrement la planète », thème choisi par la France pour cette Exposition Universelle

« L’action menée au sein du Pavillon France est nécessaire au rayonnement international de la France, de nos entreprises, de nos métiers et de nos produits. La défense du modèle alimentaire français et de ses acteurs doit être un pilier de la diplomatie économique de notre pays. » déclare Jean-Philippe GIRARD, Président de l’ANIA, présent à Milan.

L’ANIA tient à saluer l’excellent travail réalisé par Alain BERGER, Commissaire Général de la France à l’Exposition Universelle de Milan, et ses équipes et se félicite des échanges constructifs avec M. Olivier BROCHET, Consul Général de la France à Milan, invité d’un conseil d’administration exceptionnellement délocalisé en Italie.

« Si grand nombre de pays ont choisi  le digital pour présenter ce thème. La France, de part la grande originalité et la beauté de son pavillon, illustre combien notre filière agroalimentaire est créative et peut-être actrice majeure de ce grand défi qui est le nôtre " nourrir le monde "» conclut Jean-Philippe GIRARD.

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) rassemble  18 fédérations nationales sectorielles et 23 associations régionales, représentatives des 15 789 entreprises alimentaires de France. L'agroalimentaire est le premier secteur économique français avec un chiffre d'affaires de 157.6 milliards d'euros et le premier employeur industriel avec 493 272 salariés. L’ANIA est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l’alimentation. www.ania.net