-

Nomination : Antoine Quentin nouveau Directeur des affaires publiques

Antoine Quentin est nommé Directeur des affaires publiques de l’ANIA. Entré en fonction le 1er avril, Antoine rejoint l’ANIA avec l’ambition de mettre son expérience au service d’une meilleure compréhension des industries alimentaires et de leurs enjeux par les décideurs publics.

lsk0p3kexz-image.png

Antoine a commencé sa carrière comme assistant parlementaire de Jacques Toubon, ancien Ministre et membre du Parlement européen (2007-2009), puis de Michel Barnier, Président de la délégation française du PPE au Parlement européen et Commissaire désigné pour le marché intérieur et les services (2009-2010).  Dans ce cadre, il a travaillé sur de nombreuses législations dans les domaines du marché intérieur, de la propriété intellectuelle et du droit des consommateurs. Antoine a ensuite travaillé auprès d’Alain Taieb, PDG du groupe MOBILITAS, ETI familiale dans les secteurs du transport et de l’archivage.

Il rejoint ensuite les associations professionnelles européennes spiritsEUROPE (2013) et AIM-l’Association des Industries de Marques (2013-2018), où il acquiert une très bonne connaissance des industries de biens de consommation. Il y a favorisé l’émergence et la promotion de positions sectorielles sur des questions de commerce extérieur, de fiscalité, de concurrence, de stratégie numérique et de protection des consommateurs.  Il a ainsi contribué à la création de l’initiative « Brands Nudging for Good ».

Avant de rejoindre l’ANIA, Antoine exerçait les fonctions de Directeur conseil au sein de GPLUS, sur des secteurs divers comme la biométrie, des ligues de patients, de grandes marques de luxe, l’industrie pharmaceutique ou les questions liées au Brexit.